Strings Of Humanity

Strings Of Humanity

SOS Méditerranée

Créée en juin 2015, l’association SOS Méditerranée, citoyenne et européenne, s’est fixée trois missions :

– Sauver des vies en mer, sans aucune discrimination, par des opérations de recherche et de sauvetage d’embarcations en détresse et traiter avec dignité, toute personne en détresse en mer, dans le respect du droit maritime international ;

– Protéger les personnes rescapées par des soins médicaux d’urgence dispensés à bord, par un soutien médico-psychologique et par un accompagnement vers un lieu sûr où leur vie n’est plus menacée et où leurs besoins élémentaires peuvent être satisfaits ;

– Témoigner des réalités et des visages de la migration dans l’optique de sensibiliser l’opinion publique, les institutions et les gouvernements aux conséquences de cette tragédie qui se déroule aux portes de l’Europe.

SOS Méditerranée est une association humanitaire indépendante de tout parti politique et de toute confession.

 

Aidez-nous à agir !

Depuis 2014, plus de 25 000 personnes sont mortes pour fuir l’enfer libyen en tentant de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune, sans compter toutes celles qui ont disparu sans témoin.

Face à cette tragédie des naufrages à répétition en mer, des citoyens européens ont décidé d’agir en créant SOS Méditerranée en 2015.
Depuis le début de ses opérations en février 2016 en Méditerranée Centrale, cette association civile européenne de sauvetage en mer, a secouru plus de 37 000 personnes avec l’Aquarius puis l’Ocean Viking. Il s’agit de l’axe migratoire le plus meurtrier au monde. Parmi les personnes rescapées, le quart d’entre elles étaient mineures, et 15% étaient des femmes.

Toutes nos opérations se déroulent dans le plus strict respect du droit maritime international et en liaison permanente avec les autorités. Le respect des droits humains et de la dignité humaine ainsi que la solidarité prônée par les gens de mer sont les valeurs fondamentales de notre mission.

 

Vos achats financent le sauvetage en mer.

La location d’un navire de sauvetage comme l’Ocean Viking, capable de naviguer hiver comme été, son équipage, le fuel et l’ensemble des équipements nécessaires pour prendre soin des rescapé.e.s coûtent 14 000€ par jour.

SOS Méditerranée est financée à 89% par des ressources privées. Il s’agit notamment de citoyens et de citoyennes qui refusent d’accepter que l’on se noie aux portes de l’Europe.

 

L’association Strings Of Humanity soutient SOS Méditerranée.

Une partie des fonds collectés grâce à la vente de bracelets fabriqués en corde de guitare sert à financer nos actions.
Gardez un souvenir unique de vos concerts et sauvez des vies.

 

# TogetherForRescue #TousSauveteurs #RépondezACeSOS

Pour suivre l'actualité de SOS Méditerranée