Strings Of Humanity

Strings Of Humanity

Enfants du Mékong

Enfants du Mékong (EdM) existe pour aimer et secourir les enfants pauvres et souffrants en leur offrant un avenir grâce à l’instruction.

C’est une association française de loi 1901, reconnue de bienfaisance.

Enfants du Mékong n’a cessé d’évoluer depuis 1958 pour s’adapter aux demandes du terrain. Voulue comme un lien d’amitié avec les peuples d’Asie du Sud-Est.

EDM est fondamentalement une œuvre d’éducation et donc particulièrement sensible à la question de la protection de l’enfance. Le document de référence auquel EDM adhère sans aucune réserve est la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), signée par 195 pays en 1989.

Des enfants pauvres retrouvent une dignité grâce à l’accès à la scolarisation et à l’emploi.

Nous agissons auprès de plus de 60 000 enfants et jeunes dans 7 pays d’Asie du Sud-Est : Vietnam, Thaïlande, Philippines, Laos, Cambodge, Birmanie, Chine (Yunnan).

Nos Priorités d’action:

Handicap et maladies chroniques

Populations isolées / monde rural

Réfugiés et populations déplacées

Aider dans les bidonvilles

L’éducation des filles

Minorités ethniques

 

Nos 4 étapes d’action :

Construire : nos programmes de développement sont des initiatives locales visant à améliorer les conditions de vie des enfants pauvres.
Il s’agit par exemple de constructions d’écoles, de foyers, d’accès à l’eau, d’achat de fournitures scolaires, de vélos, etc.

Soutenir et éduquer : donner accès à la scolarisation, Ccest donner toutes les chances à un enfant de prendre en main son avenir et celui de sa famille.
Nos responsables locaux sélectionnent les enfants en suivant deux critères principaux : la pauvreté et la motivation de la famille et de l’enfant à aller à l’école.
Les responsables locaux font aussi appel à EdM pour aider les plus souffrants parmi les enfants qu’ils côtoient. Des enfants ne pouvant être scolarisés de manière classique sont tout de même soutenus. Les enfants issus de la prostitution, les enfants porteurs de handicaps physiques et mentaux, les jeunes filles ayant été abusées sexuellement ou encore les enfants de la rue, sont soutenus.

Former : l’accueil des jeunes en centres et foyers est aujourd’hui une des orientations stratégiques déterminantes de l’action d’Enfants du Mékong.
Le centre est un lieu de cours et d’activités complémentaires et le foyer un lieu d’hébergement. Le recours au foyer est parfois rendu indispensable pour des raisons d’éloignement des écoles, de sécurité ou de disparition des parents.

Insérer : les jeunes soutenus par Enfants du Mékong ont, en grande majorité, une connaissance très faible du monde du travail. L’orientation ainsi que le développement d’une culture professionnelle sont donc des étapes fondamentales pour que leurs désirs et leurs talents puissent s’exprimer dans la formation qui leur conviendra le mieux. Nous les accompagnons jusqu’à l’obtention de leur premier emploi.


En enchérissant pour un bracelet fabriqué avec les cordes de votre guitariste préféré, vous avez le pouvoir de réaliser leur rêve !

Toute la famille Enfants du Mékong vous remercie pour votre générosité !
Merci !
Thank you!
Salamat Kaayo!
ຂໍຂອບໃຈທ່ານ!
cảm ơn bạn!
ကျေးဇူးတင်ပါတယ်!
ขอบคุณ!

Pour suivre l'actualité d'Enfants du Mékong